Exposition

Les travaux de scénographie montrent deux aspects : Dans le cas de l’immeuble de Jean Moulin l'aménagement muséal est conçu pour exposer les œuvres de ce haut fonctionnaire en recréant une ambiance feutrée, propre à l'intimité du foyer familial.
Pour la cité Radieuse de Le Corbusier, l’installation scénographique dialogue avec le bâtiment existant en servant de décors pour les danseurs.

hall d'entrée
détail de plafond tendu acoustique - Nanoperf

CONTACTEZ-
NOUS




cascales@architectes.org
06 09 71 23 25

Maître d'ouvrage : Ville de Béziers

Adresse : Rue d'Alsace, 34500 Béziers

Date : Novembre 2015

Type : Scénographie Immeuble Jean MOULIN

Surface : 198 m²

Coût de l'opération : 265 000 €HT

Description :
A l'occasion d'une réhabilitation complète de l'immeuble, le projet de scénographie consiste à aménager le rez-de chaussée et de créer une exposition permanente dans l'ancien appartement de Jean Moulin enfant. Ainsi, nous pouvons découvrir les œuvres de Jean Moulin (nom d'artiste Romanin) communément célèbre comme héros de la résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale.


immeuble Jean Moulin
spectacle vivant
affiche & portrait de Le Corbusier architecte



• Scénographie : et installations artistiques :

Spectacle de danse : Un monde presque parfait- Marseille 1996
Visite Spectacle : La traversée de l'os en coupe - Marseille 1995

La traversée de l'os en coupe
Dans le cadre de spectacles vivants basés sur la confusion entre la visite guidée et la danse, l'installation artistique a créé un décor scénographique pour les danseurs et une installation temporaire entre les représentations.

Créé à la base par Christian DERIC (choregraphe) et Mirelle BUSNEL (Architecte), le spectacle comprend un concert de musique expérimentale, une installation plastique servant d'exposition et d'une mise en scène d'accessoires portés par onze danseurs.


Copyright © 2021 CTP-Architectes / wsam - Tous droits réservés